fbpx Skip to content
514-365-2459 — info@lavieestqi.com

La prévention

L'acupuncture est une modalité qui fait partie du système médical oriental. Cet art thérapeutique gagne actuellement en popularité depuis le cours du siècle dernier dans le monde entier. Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est que l’acupuncture peut bénéficier à tout le monde, car elle traite une grande variété de problèmes de santé et est excellent pour maintenir un niveau de santé optimal lorsqu'elle est utilisée à titre préventif.  Voici les principales raisons pour lesquelles chacun devrait recevoir des traitements d'acupuncture dans le cadre de sa pratique de soins personnels:

 

 

1. L'acupuncture favorise la relaxation: Dans le monde non-stop d’aujourd’hui, il est rare de rencontrer une personne qui n’est pas «stressée». Certaines personnes ne réalisent même pas qu’elles vivent du stress dû à une déconnexion avec leur corps, malgré les signes évoqués par celui-ci. Beaucoup de gens pensent qu'il n'y a tout simplement pas assez d'heures dans la journée pour répondre aux exigences du travail, de la famille, des études et des soins personnels. Cela a pour conséquence que la plupart d’entre nous travaillons dans un état de stress chronique élevé, qui non seulement est affreux, mais est également préjudiciable pour le corps. L'acupuncture est l'un des meilleurs moyens naturels de détendre le système nerveux et de favoriser un état de calme et de détente. Les patients bénéficient d'un état de relaxation profonde pendant les visites d'acupuncture ou en profitent pour méditer.

 

2. L'acupuncture aide à passer à travers: Lors des transitions de vie, le corps traite différents facteurs de stress et de stimulis qui peuvent submerger une personne si elle ne prend pas le temps de guérison dont elle a besoin. Les grands changements de vie peuvent être stressants, ainsi l'acupuncture peut vous aider à augmenter votre capacité à gérer vos émotions. Pensez à vous réserver une séance d’acupuncture afin de remplir vos réserves intérieures dans le but de pouvoir gérer les défis de la vie de façon plus harmonieuse.

 

3. L'acupuncture permet la prévention: Mieux vaut prévenir que guérir. L'acupuncture est une excellente option pour les personnes qui cherchent à maintenir leur santé et vitalité. Une «mise au point» est possible afin que leur corps fonctionne de manière optimale. J'encourage tout le monde à envisager un soin d'acupuncture au moins une fois par saison (4 fois par année) afin de consolider les bases d'une santé durable.

 

 

***Peur des aiguilles ? Pas de problème ! Essayez plutôt le tuina (massage médical chinois), les ventouses, le guasha, le moxa ou tout autre forme de nos thérapies sans aiguilles.

 

 

 

 

Prêt à en apprendre plus sur les types de thérapies sans aiguilles?